AccueilMondeLes États-Unis sous le choc après une fusillade dans une école du...

Les États-Unis sous le choc après une fusillade dans une école du Texas

Une fusillade dans une école du Texas, qui a fait 21 morts mardi en sus du tireur, a replongé les États-Unis dans un cauchemar chronique, Joe Biden exhortant à un sursaut pour réguler les armes à feu.

Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves âgés d’une dizaine d’années tout au plus et deux enseignants, avant d’être lui-même tué.

« Il est temps de transformer la douleur en action », a réagi le président américain, visiblement ému, dans une allocution solennelle à la Maison Blanche.

« Quand, pour l’amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes ? », a lancé M. Biden, se disant « écœuré et fatigué » face à la litanie des fusillades en milieu scolaire.

Le tireur a tué ses victimes « d’une façon atroce et insensée » dans la ville d’Uvalde (environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio), a déclaré le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott.

Identifié comme Salvador Ramos, il a été tué par la police, ont indiqué des responsables du Département texan de la sécurité publique.

« Pour le moment, 19 enfants ont été tués par ce tireur maléfique, de même que deux enseignants de cette école » a indiqué à NBC News le lieutenant Chris Olivarez, porte-parole du Département.

Plus d’une douzaine d’enfants ont aussi été blessés, selon les informations transmises par des hôpitaux texans.

L’Uvalde Memorial Hospital a indiqué sur Facebook avoir reçu 13 enfants tandis que l’University Health Hospital à San Antonio rapportait sur Twitter avoir accueilli une femme de 66 ans et une fille de 10 ans, toutes deux dans un état critique, ainsi que deux autres fillettes de 9 et 10 ans. 

Le tireur portait au moins un fusil et une tenue paramilitaire, a précisé le sergent Erick Estrada sur la chaîne CNN.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -