AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFrappes russes : 2 commandants et 300 combattants de l’EI tués en...

Frappes russes : 2 commandants et 300 combattants de l’EI tués en Syrie

La Russie a indiqué la mort de 200 combattants et de deux commandants qui ont appartenu à Daesh.

le lieutenant-général Igor Makushev Makushev a indiqué que la vidéo a permis de confirmer que la frappe a effectivement détruit le quartier général du groupe islamiste Liwa al-Haq, qui lutte contre le gouvernement d’Assad depuis 2012. Une centaine d’autres islamistes, annonce-t-il, ont été tués dans des frappes près de la ville syrienne d’Alep dans lesquelles les avions de chasse Sukhoi ont détruit une base et un entrepôt d’armement logé dans une ancienne prison.

«Parmi les cibles touchées figurent des nœuds de communications, des postes de commandement, des stocks de carburants et des bases terroristes d’entraînement, situés à Racca, Lattaquié, Idleb, Alep et Hama», a fait savoir Igor Makushev lors d’un briefing à Moscou.

L’armée de l’air russe frappé 60 cibles distinctes dans le nord de la Syrie dans 67 sorties, au cours de ces dernières 24 heures, a indiqué le Ministère de la Défense russe

Au total, les raids ont détruit six nœuds de communications, six dépôts d’armes, 17 bases d’entraînement et 17 véhicules blindés, a signalé le responsable russe.

«Les combattants subissent des pertes significatives lors des raids aériens, et ils doivent adapter leurs tactiques, se disséminant plus largement dans la région, se cachant de manière plus effective ou dans des zones urbaines», a expliqué Makushev. «Dans ces conditions, l’armée de l’air russe continue et intensifie ses frappes».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -