AccueilMondeLes gènes des Danois seraient la clé du bonheur

Les gènes des Danois seraient la clé du bonheur

Quel est le pays dans lequel les habitants sont les plus heureux ? Le Danemark. La réponse à cette question ne fait plus guère de doute. Des chercheurs de l’université de Warwick ont publié une étude la semaine passée qui le prouve. Le Dr Eugenio Proto et le Pr Andrew Oswald se sont lancés dans l’analyse de deux éléments : le bien-être rapporté par les habitants de 131 pays dans des sondages et les caractéristiques génétiques de la population nationale. Pour eux, le résultat est clair et 3 preuves concrètes associent une population heureuse à certains gènes.

« Nous avons découvert que plus une nation est éloignée génétiquement du Danemark, moins sa population est heureuse » explique l’économiste Eugenio Proto. Il assure avoir tenu compte de nombreux facteurs comme la culture, la religion et la géographie. D’autre part, des études ont suggéré un lien entre le bonheur et la mutation d’un gène qui influence la production de sérotonine. Lorsqu’il est plus court, l’organisme produit moins de cette hormone du bonheur. « Etonnamment, parmi les 30 nations incluses à l’étude, ce sont le Danemark et les Pays-Bas qui semblent avoir la plus faible proportion d’habitants possédant cette version courte (du gène) » indique le Dr Proto.

Puis ils se sont intéressés aux Américains, à leur bien-être évidemment et à leurs ancêtres. Là aussi, pas de doute. « Les résultats ont révélé qu’il y a une corrélation positive inexpliquée entre le bonheur actuel de certaines nations, et le bonheur observé chez les Américains dont les ancêtres venaient de ces mêmes nations.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -