AccueilActualitésLes jeunes médecins exposent le naufrage de l’hôpital Charles Nicolle

Les jeunes médecins exposent le naufrage de l’hôpital Charles Nicolle

L’Organisation tunisienne des jeunes médecins est montée au front vendredi 8 juin 2018 à cause de problèmes récurrents ces derniers temps, et que reconnait d’ailleurs le ministre de la Santé : la pénurie de médicaments. Les jeunes médecins ont publié, sur Facebook, une note d’information destinée aux médecins de l’hôpital Charles Nicolle, et à voir cette liste, cet hôpital manque de tout !

- Publicité-

«Il n’y a plus de gants stériles à l’hôpital Charles Nicolle. Tous ces médicaments sont manquants et d’autres encore ! Les Scanners de plusieurs hôpitaux sont en panne, les toits de certains services sont en train de tomber en miettes sur leurs occupants. Dans des centres Hospitalo-universitaires, les recrutements sont quasi-inexistants et les zones prioritaires sont laissées au dépourvu», a posté l’organisation.
Le texte parle également de la précarité des jeunes médecins qui les pousse à tenter l’aventure de l’étranger et de la «chute libre du secteur dans son ensemble».
«A ce rythme, prochainement, il n’y aura plus de matériel dans les hôpitaux publics en Tunisie, et même plus de médecins pour les utiliser», avertissent les jeunes médecins…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,437SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles