24 C
Tunisie
mardi 29 septembre 2020
Accueil Actualités Les Juifs tunisiens ne craignent pas Ennahdha !

Les Juifs tunisiens ne craignent pas Ennahdha !

Le parti islamiste Ennahdha, avec à sa tête Rached Ghannouchi, est le grand vainqueur des premières élections libres en Tunisie. Les Juifs tunisiens doivent-ils s’en inquiéter ?

« Cela nous importe peu que le chef soit Ghannouchi ou un autre, du moment qu’il y a la démocratie que tous ne cessent de promettre », répond Benjamin Hatab, rabbin de la synagogue principale de Tunis.

« Nous n’avons pas de problèmes avec les leaders islamiques », précise-t-il.

Et de rappeler qu’avant les élections, Ghannouchi a tenu à rassurer les membres des communautés non musulmanes, y compris les Juifs.

« Il a même envoyé une délégation à Djerba pour confirmer aux Juifs que tout ira bien et qu’ils ne doivent pas s’inquiéter. Et ses représentants ont même apporté des cadeaux pour le dispensaire juif de Tunis », raconte-t-il.

Puisqu’il faut se méfier des promesses électorales, d’autres trouvent des arguments plus pragmatiques: « La Tunisie n’a pas de pétrole ou d’autres ressources, tout ce qu’elle a c’est le tourisme: 10 millions de touristes par an.

Je n’imagine pas qu’un chef politique puisse mettre cela en danger », explique un Israélien, tunisien d’origine, qui travaille avec son pays de naissance dans le secteur touristique.

Source: Israël infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,653FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles