AccueilMondeLes manifestants veulent "sauver Israël" de Netanyahu

Les manifestants veulent « sauver Israël » de Netanyahu

Des milliers d’Israéliens sont descendus dans la rue lundi en Israël pour la troisième soirée consécutive afin de manifester leur colère contre le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, que certains veulent « chasser » du pouvoir dans l’espoir de « sauver » le pays.

Le général de brigade Reuven Benkler, 65 ans, sorti de sa retraite après le 7 octobre, a critiqué  Netanyahu, estimant que le seul objectif de cette guerre était de « maintenir Bibi au pouvoir », référence au surnom de  Netanyahu, qui est le Premier ministre le plus pérenne de l’histoire d’Israël.

Comme de nombreux participants aux manifestations anti-Netanyahu, il estime qu’il n’y a « aucune chance que les otages rentrent chez eux tant qu’il est au pouvoir. Il a sacrifié 134 otages pour rester au pouvoir », a déclaré  Benkler à l’AFP.

De nombreuses personnes présentes devant le Parlement étaient furieuses que les ultra-orthodoxes israéliens, qui représentent environ 16% de la population juive, soient pour la plupart exemptés de service militaire.

C’est un « scandale », a lancé le général Benkler alors qu’Israël « a besoin de tous les hommes qu’il peut trouver », blâmant l’alliance avec les partis ultra-orthodoxes qui a permis à  Netanyahu de rester au pouvoir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -