Les matches de la Ligue des champions dorénavant vendredi, samedi et mardi,...

Les matches de la Ligue des champions dorénavant vendredi, samedi et mardi, la Coupe de la CAF dimanche et mercredi

par -

La phase de groupes de la Ligue des champions sera disputée les vendredi et samedi pour les rencontres programmées le week-end, et mardi pour les matches de mi-semaine suivant des horaires pré-fixés, a annoncé lundi la Confédération Africaine de Football sur son site officiel.
L’instance continentale a réservé, par ailleurs, les dimanches pour les matches la Coupe de la Confédération et mercredi pour les matchs de mi-semaine.
Selon le secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy, cette décision a été prise pour donner une forte identité aux compétitions interclubs, augmenter le nombre de matchs diffusés par les détenteurs de droits TV et leur garantir un plus grand nombre de téléspectateurs.
“Il y aura quelques exceptions dans certains cas spéciaux car c’est une nouveauté. Cependant, nous espérons que cela marquera un grand pas pour nos compétitions interclubs”, a déclaré Fahmy.
Ligue des Champions
Vendredi: 17h00 HT, 20h00 HT
Samedi: 13h00 HT, 17h00 HT, 20h00 HT
Mardi: 14h00 HT, 17h00 HT, 20h00 HT
Coupe de la Confédération
Dimanche: 14h00 HT, 17h00 HT, 20h00 HT
Mercredi: 14h00 HT, 17h00 HT, 20h00 HT
Pendant ce temps, pour la première fois, les dates et lieux des matches de groupes de la Ligue des Champion ont été finalisées bien avant le coup d’envoi, après consultation des différentes parties prenantes.
La même procédure sera appliquée pour la Coupe de la Confédération, après le tirage au sort de la phase de groupes, le samedi 21 avril 2018 au siège de la CAF au Caire, en Egypte.
La phase de groupes des deux compétitions débutera le week-end du 4-6 mai 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire