AccueilMondeLes opposants de Netanyahu se rapprochent d'un compromis sur le gouvernement

Les opposants de Netanyahu se rapprochent d’un compromis sur le gouvernement

Répartition des ministères, partage des postes clés et manœuvres de sabotage: les tractations pour former une coalition du « changement » visant à remplacer le Premier ministre Benjamin Netanyahu entrent mardi dans leur phase finale en Israël, à la veille de la date-butoir.

Le marathon de négociations s’est poursuivi dans la nuit entre les équipes des principaux dirigeants de la gauche, du centre et d’une partie de la droite, dont celle de « Yamina », la formation du chef de file de la droite radicale Naftali Bennett, pressenti comme futur Premier ministre dans le cadre d’une rotation au pouvoir.

Mardi après-midi, les dirigeants des principales factions concernées doivent se retrouver dans la banlieue de Tel-Aviv au QG du chef de l’opposition Yaïr Lapid, « dans un effort pour parvenir à un accord », a indiqué dans un communiqué le parti Yamina.

ll s’agit principalement de surmonter les divisions et les prétentions ministérielles des uns et des autres, notamment sur les très convoités portefeuilles de la Défense ou de la Justice.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -