AccueilMondeLes Palestiniens menacent de se retirer des accords d'Oslo si Trump annonce...

Les Palestiniens menacent de se retirer des accords d’Oslo si Trump annonce son « plan de paix »

Les Palestiniens envisagent de se retirer des accords d’Oslo, qui régissent actuellement les relations entre Israël et l’Autorité palestinienne, si le président américain Donald Trump annonce son plan de paix pour le Moyen-Orient, ont indiqué des responsables palestiniens à l’AFP.

Si Donald Trump annonce son projet, comme cela est prévu d’ici mardi, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) se réserve le droit de se «retirer de l’accord intérimaire», nom des résultats concrets des discussions d’Oslo, a déclaré à l’AFP Saeb Erekat, secrétaire général de l’OLP. «Ce plan va transformer l’occupation temporaire en occupation permanente», a-t-il ajouté.

Les Palestiniens, qui boycottent les responsables américains depuis le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, disent ne pas avoir été conviés à ces discussions à Washington où doit être annoncé le projet de paix des États-Unis pour le Moyen-Orient. «Le plan de Trump est le complot du siècle pour liquider la cause palestinienne», a déclaré le ministère palestinien des Affaires étrangères dans un communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -