AccueilActualitésLes partisans d’Ennahdha protestent devant le parlement suspendu

Les partisans d’Ennahdha protestent devant le parlement suspendu

Les partisans du mouvement Ennahdha, se sont rassemblés devant le parlement lundi pour protester contre la décision du président Kais Saied de geler le pouvoir législatif.

- Publicité-

La veille, Saied avait annoncé qu’il assumait le pouvoir exécutif et qu’il nommait un nouveau chef du gouvernement en remplacement de Hichem Mechichi, que le président avait démis de ses fonctions.

Le chef du mouvement Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi, et d’autres députés ont tenté de pénétrer dans le bâtiment aux premières heures de lundi, mais ils en ont été empêchés  par les militaires.

« Nous sommes les militaires, nous appliquons les instructions… que le parlement est fermé », a déclaré un officier de l’Armée dans une vidéo publiée par Ennahdha.

Le parti islamiste  a ensuite appelé ses partisans à manifester devant le Parlement « pour protéger la révolution et la volonté du peuple. »

Certains manifestants ont escaladé la porte fermée du parlement en criant « ouvrez la porte », tandis qu’un véhicule blindé était garé derrière. Peu après, la police a repoussé les manifestants de la porte.

Le député d’Ennahdha Noureddine Bhiri a partagé une vidéo en ligne alors qu’il rejoignait les manifestants en criant: « Le peuple veut faire avorter  le coup d’État ». D’autres scandaient: « Il faut soutenir la légitimité ».

La télévision Al Arabiya a rapporté que les partisans de Saied se sont également rassemblés près du parlement, ce qui a entraîné des échauffourées entre les deux camps, jusqu’à ce que les forces de sécurité les séparent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,568SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles