9 C
Tunisie
mardi 2 mars 2021
Accueil Actualités Les pêcheurs égyptiens sommés par leur gouvernement d’éviter les eaux territoriales tunisiennes

Les pêcheurs égyptiens sommés par leur gouvernement d’éviter les eaux territoriales tunisiennes

Le ministère égyptien de l’Immigration demande instamment aux pêcheurs de cesser immédiatement d’accéder aux eaux territoriales d’autres pays, après que de nombreux bateaux de pêche égyptiens aient été saisis en Tunisie pour pêche illégale.

- Publicité-

Le ministère a déclaré que les autorités s’efforcent d’éviter que les pêcheurs n’accèdent aux eaux territoriales d’autres pays, par respect pour ses engagements internationaux et juridiques et sa volonté de protéger les pêcheurs égyptiens.

Il  a indiqué que les parents de 61 pêcheurs de Kafr El-Sheikh, dans le nord de l’Égypte, ont demandé l’aide du ministère, car les pêcheurs ont été détenus dans le port tunisien de Sfax pendant trois semaines.

Il a ajouté que le ministère a immédiatement agi pour assurer la sécurité des pêcheurs détenus.

Les pêcheurs pêchaient illégalement dans la zone économique tunisienne lorsque leurs embarcations ont été arraisonnées , a déclaré le ministère, notant qu’ils vont tous bien.

Les autorités tunisiennes vérifient l’identité des pêcheurs pour s’assurer qu’ils sont tous de nationalité égyptienne, en prévision d’autres procédures, a ajouté le ministère.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles