AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes pistachiers ont le vent en poupe à Kasserine

Les pistachiers ont le vent en poupe à Kasserine

La production des pistaches dans le gouvernorat de Kasserine est estimée cette année à 950 tonnes, en hausse significative par rapport à l’année dernière où la récolte avait  atteint 650 tonnes, selon les premières estimations du Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA).

Le chef de la direction de la production végétale à Kasserine, Omar Saadaoui a indiqué à l’agence TAP, que la superficie des pistachiers dans la région s’élève à 7900 hectares, riches de plus de 750 mille plants, situés notamment à Majel Bel Abbès, Sbeitla, Ferinana et Kasserine-Sud.

« La production des pistaches au cours de cette saison a enregistré une évolution considérable et s’est déroulée dans de bonnes conditions, sauf que le problème de commercialisation qui se manifeste chaque année », a souligné la même source.

Le responsable a dans ce sens appelé à la création d’un organisme professionnel qui prend en charge la filière des pistaches, par le biais de la recherche et de l’encadrement technique des producteurs, notant que le festival des pistaches à Majel Bel Abbes a prévu la tenue de conférences scientifiques destinées aux agriculteurs locaux sur les moyens de valoriser ce secteur prometteur

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -