AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes premiers indices sur son prochain ministre des finances, révélés par Habib...

Les premiers indices sur son prochain ministre des finances, révélés par Habib Jemli

«Je compte terminer la formation du gouvernement la semaine prochaine», a-t-il déclaré  lors d’un entretien accordé à l’agence de presse Reuters. Dans une adresse aux Tunisiens, diffusée sur son compte You Tube, le chef du gouvernement désigné, a été moins précis, déclarant que les concertations autour de la formation du nouveau gouvernement « progressent de façon notable », et «nous parviendrons très prochainement à un accord sur le programme, les priorités et la structure du futur gouvernement»

Chez Reuters, Jemli a déclaré qu’il confierait les ministères de l’Intérieur, de la Justice, de la Défense et des Affaires étrangères à des indépendants politiques non affiliés aux grands partis et qu’Ennahdha l’avait bien compris. Jouerait-il sur les mots par «indépendants politiques », pour rester sur sa promesse de ne pas politiser les ministères de souveraineté ?

Dans la même interview à Reuters, Jemli indique que «son choix du ministre des Finances, sera pour une personnalité à la fois locale et internationale, capable de négocier avec des partenaires étrangers, sans révéler le nom de la personne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -