AccueilMondeLes prix du pétrole s’envolent de 5%

Les prix du pétrole s’envolent de 5%

Les cours du pétrole se sont envolés immédiatement après une réunion des pays membres de l’Opep à Vienne et avant une rencontre élargie aux alliés du cartel, sur fond d’informations évoquant un accord pour réduire la production d’1,2 million de baril par jour.

Peu avant 14h vendredi, le cours du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février était en forte hausse de 5,01% à 63,07 dollars par rapport à la clôture de jeudi. Le WTI américain pour livraison en janvier grimpait pour sa part de 4,84% à 53,98 dollars par rapport à la veille au soir.

Les prix de l’or noir ont bondi au moment où les investisseurs attendaient fébrilement les informations en provenance de Vienne, où les ministres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, dont la Russie, négocient une possible réduction de leur production afin de soutenir les cours.

Juste avant cette flambée des prix, l’agence Bloomberg avait affirmé que l’Opep et ses alliés, dont la Russie, s’étaient entendus pour réduire leur production de 1,2 million de barils par jour (mbj), citant des délégués présents aux diverses réunions de la journée. D’après l’agence de presse financière, les pays de l’Opep prévoiraient de réduire leurs extractions de 800.000 barils par jour et leurs alliés de 400.000 barils par jour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -