15 C
Tunisie
samedi 5 décembre 2020
Accueil Monde Les recours de Trump sont «sans fondement», selon un juge en...

Les recours de Trump sont «sans fondement», selon un juge en Pennsylvanie

Malgré les poursuites judiciaires de Trump pour empêcher les États de certifier le total de leurs votes, Joe Biden annoncera mardi prochain les noms des premiers membres de son futur gouvernement.

- Publicité-

Depuis que Biden a été déclaré vainqueur il y a deux semaines, Donald Trump a lancé une série de poursuites judiciaires et mené une campagne de pression pour empêcher les États de certifier le total de leurs votes. Mais faisant fi des tentatives de son rival, Joe Biden, le président élu, doit annoncer mardi 24 novembre les noms des premiers membres de son futur gouvernement, a annoncé Ron Klain, un proche conseiller.

Jusqu’à présent, les tentatives du camp Trump pour contrecarrer la certification ont échoué dans les tribunaux de Géorgie, du Michigan et de l’Arizona.

Samedi 21 novembre, Matthew Brann, un juge fédéral républicain nommé par l’ancien président Barack Obama, a rejeté une tentative similaire en Pennsylvanie, écrivant que l’affaire équivalait à «des arguments juridiques tendus sans fondement et des accusations spéculatives». Pour que Trump ait un espoir de rester à la Maison-Blanche, il doit éliminer l’avance de 81.000 voix de Biden en Pennsylvanie. L’État doit commencer à certifier ses résultats lundi 23 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,534FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,383SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles