AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes responsables qataris font preuve de réserve sur l’expulsion de Sakhr Materi

Les responsables qataris font preuve de réserve sur l’expulsion de Sakhr Materi

Les responsables qataris font preuve de réserve au sujet de la mesure d’expulsion visant le gendre du président déchu, Ben Ali, Sakher El-Materi. Ces réserves ont été exprimées, en marge du Forum arabe sur la restitution des avoirs, organisé à Doha, au Qatar.

Le ministre de la Justice du Qatar, Hassan El Ghanem a affirmé ne pas être au courant de la mesure d’expulsion de Sakher El-Materi du territoire qatari, indiquant que son pays qui a soutenu les révolutions dans les pays du printemps arabe refuse de servir de refuge aux personnes impliquées dans la corruption.

De son côté, le procureur général de Qatar, Ali Ben Ftis a refusé de commenter la mesure prise contre Sakhr Materi soulignant que son pays a appliqué les dispositions nécessaires, après avoir reçu de la Tunisie, le 9 Septembre, une demande d’extradition du gendre du président tunisien déchu.

Cependant, le ministre tunisien de la Justice, Noureddine Bhiri, n’exclut pas que Sakher El-Materi se trouve encore à Qatar alors que le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi , qui prend part à ce forum, a dit avoir appris la nouvelle en regardant une chaîne satellitaire arabe.

Une source diplomatique tunisienne estime que cette mesure d’expulsion serait très probablement politique dans la mesure où aucun document officiel n’avait été publié.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -