AccueilMondeLes Russes commencent à voter à des législatives sans opposants

Les Russes commencent à voter à des législatives sans opposants

Les Russes ont commencé à voter vendredi aux élections législatives, avec l’ouverture des premiers bureaux de vote dans l’Extrême-Orient, un scrutin dont l’essentiel des détracteurs du Kremlin ont été bannis.

- Publicité-

« Allons-y! », a lancé la présidente de la Commission électorale centrale, Ella Pamfilova, lors d’une réunion de cette instance diffusée en direct sur son site.

La Russie étant étendue sur onze fuseaux horaires, le coup d’envoi de ces élections, qui se dérouleront du 17 au 19 septembre, afin de limiter le risque épidémique, a été donné dans les régions du Kamtchatka et de Tchoukotka, dans l’Extrême-Orient, à 08H00 locales (20H00 GMT jeudi).

« Nous allons tout faire pour que le processus électoral se déroule de manière ouverte et transparente », a assuré Inga Irinina, responsable de la commission électorale locale à Petropavlovsk-Kamtchatski, chef-lieu de la péninsule du Kamtchatka, lors d’une séance de visioconférence avec la Commission électorale centrale.

Les bureaux de vote à Moscou, la capitale, n’ouvriront eux qu’à 05H00 GMT.

A quelques heures du début du scrutin, le président Vladimir Poutine a appelé les Russes à faire preuve de « responsabilité, de pondération et de patriotisme », dans une vidéo publiée sur le site du Kremlin dans la nuit de mercredi à jeudi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,814SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles