AccueilMondeLes sanctions américaines seront sans effet, affirme l’Iran

Les sanctions américaines seront sans effet, affirme l’Iran

Les Etats-Unis sont toujours disposés à négocier avec l’Iran, a assuré mardi le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison blanche, au lendemain de l’alourdissement des sanctions américaines.

« Le président a ouvert la porte à de véritables négociations en vue d’une élimination complète et vérifiable du programme d’armement nucléaire de l’Iran, de ses systèmes balistiques, de son soutien au terrorisme international et d’autres comportements malveillants à travers le monde », a déclaré John Bolton en visite en Israël.

« Tout ce que l’Iran a à faire, c’est franchir cette porte ouverte », a-t-il ajouté.

Le nouveau train de sanctions annoncé lundi par Donald Trump vise notamment l’ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution islamique. Pour le ministère iranien des Affaires étrangères, cette décision « ferme définitivement le canal diplomatique ».

Le président iranien a quant à lui assuré lundi que les sanctions seraient sans effet, dans la mesure où l’ayatollah Khamenei n’a pas d’avoirs à l’étranger.

Les Américains « mentent quand ils disent vouloir dialoguer avec l’Iran, comme le prouvent les nouvelles sanctions », a poursuivi Hassan Rohani, dans une allocution télévisée.

« La politique de l’Amérique montre son désespoir (…) Les actes de la Maison blanche témoignent de son retard mental (…) La patience stratégique de Téhéran ne signifie pas que nous avons peur », a ajouté le président.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -