AccueilMondeLes talibans afghans annoncent le début de leur "offensive de printemps"

Les talibans afghans annoncent le début de leur « offensive de printemps »

Les talibans afghans ont annoncé mardi le début de leur « offensive de printemps », refusant de négocier la paix avec le gouvernement de Kaboul dont les troupes vont subir leur deuxième saison des combats sans le soutien direct de l’Otan.

A la faveur d’un hiver doux et de la posture agressive de la nouvelle direction du mouvement, les talibans n’ont en fait observé aucune trêve hivernale cette année.

Les combats sont particulièrement féroces dans le Helmand, province méridionale d’où provient la majorité de l’opium afghan et dont les insurgés contrôlent la plupart des districts.

La situation y est à ce point dramatique que l’armée afghane, qui doit se battre seule en première ligne depuis le terme de la mission de combat de l’Otan fin 2014, a reçu l’appui des conseillers militaires américains et britanniques.

Pour cette nouvelle offensive, baptisée « Opération Omari », en l’honneur du mollah Omar, fondateur du mouvement dont la mort a été annoncée en juillet dernier, les talibans ont dit vouloir « lancer des attaques de grande envergure contre des positions ennemies dans tout le pays ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -