AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes touristes algériens boudent la Tunisie au profit de la Turquie et...

Les touristes algériens boudent la Tunisie au profit de la Turquie et du Maroc

La Tunisie ne cesse de perdre du terrain pour les touristes algériens, et ce au bénéfice de la Turquie et du Maroc, constate le journal algérien Al Watan qui explique que « la Tunisie, bien que toujours appréciée, étant la destination la moins chère, pose problème. L’instabilité post-Printemps arabe continue de faire vaciller l’enthousiasme des Algériens.

«Il y a eu beaucoup d’annulations cet été», confirment plusieurs voyagistes. «Il y a de moins en moins d’engouement pour la Tunisie. Les prix de l’hôtellerie ont carrément doublé, nous avons constitué un groupe de 40 personnes en départ vers la Tunisie, l’an dernier à la même période, nous avions le triple», explique un agent de voyages (QuickMania) cité par le journal. Les agences continuent néanmoins à proposer des départs vers la Tunisie, mais «seulement avec des voyages à la carte». «La Tunisie est toujours proposée mais avec des voyages à la carte. Pour exemple, on mise beaucoup sur Tabarka, première ville après la frontière où le prix de location d’un appartement est proposé à 60 000 DA pour une durée d’une semaine», confie encore Rachida Lamrani (Dany Voyage). Pour les habitués qui maîtrisent parfaitement le voyage par route, la Tunisie reste un havre de paix indétrônable pour les petites bourses. De l’avis de Bachir Djeridi, président du Syndicat national des agences de voyages (SNAV) : «Même si la demande augmente pour le Maroc, tant qu’il n’y aura pas d’ouverture de la frontière terrestre, le Maroc ne pourra jamais rivaliser avec la Tunisie.» Ce qui fait de la saison estivale 2013 une saison aussi «plate et fade» que toutes celles qui l’ont précédée, conclut-il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -