AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes Tunisiens achètent encore plus de smartphones malgré la baisse du dinar

Les Tunisiens achètent encore plus de smartphones malgré la baisse du dinar

Le marché de la téléphonie mobile en Afrique du Nord – comprenant l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc – a enregistré une croissance de 11,5% de ses ventes en glissement annuel au troisième trimestre 2018, selon les dernières informations communiquées par International Data Corporation (IDC). La société de recherche et de conseil en technologies mondiale trimestrielle, Mobile Phone Tracker, fait état de 8,2 millions d’unités, dont la croissance est principalement due à la demande croissante de téléphones polyvalents sur chacun des marchés de la région.

En Tunisie, le volume total des ventes s’est élevé à 0,7 million au cours du 3ème trimestre 2018. Les livraisons totales de smartphones ont augmenté de 7,2% sur un an, tandis que celles  de téléphones polyvalents ont augmenté de 18,8%, malgré les récentes fluctuations du dinar tunisien.

C’est l’Égypte qui est  le plus grand marché de téléphonie mobile de la région, atteignant  3,7 millions d’unités au troisième trimestre de 2018, les smartphones représentant 66,1% de ce total. Toutefois, les téléphones fonctionnels ont enregistré une croissance beaucoup plus forte de 23,5% sur un an, contre seulement 2,6% pour les smartphones.

L’Algérie, deuxième marché en importance de la région, a enregistré des expéditions totales de téléphones mobiles de 2,3 millions d’unités au troisième trimestre de 2018, en hausse de 25,6% d’une année sur l’autre. Cette croissance a été est favorisée  par la pénétration rapide de nouveaux fournisseurs locaux sur le marché, qui ont cherché à tirer parti des réglementations gouvernementales limitant les importations de téléphones mobiles

Le marché marocain est resté relativement stable au troisième trimestre 2018, avec un volume total de 1,6 million d’unités mobiles acheminées, pour un taux de croissance modéré d’une année sur l’autre de 1,3%. Les téléphones intelligents représentaient 65,0% de ce total, mais les livraisons de ces appareils ont diminué de 4,9% sur un an, par rapport à une augmentation de 15,8% pour les téléphones avec fonctions.

A l’avenir l’IDC s’attend à ce que tous les marchés de cette région enregistrent des taux de croissance à un chiffre pour 2018, avec une croissance de 6,2% en glissement annuel.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -