AccueilActualitésLes Tunisiens ignorent que 50% d’entre eux souffrent de troubles mentaux

Les Tunisiens ignorent que 50% d’entre eux souffrent de troubles mentaux

On sait que le régime déchu est passé maître dans l’art de dissimuler et au mieux maquiller les statistiques. Mais ce qui est révélé à l’occasion de la  Journée mondiale de la santé mentale a tout d’une véritable atteinte à la santé publique.
En effet, selon une enquête menée, en 2005, par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et dont les résultats n’ont pas été communiqués au public, les troubles de la santé mentale touchent aujourd’hui de plus en plus de personnes en Tunisie. Dévoilant ce résultat,  Dr Rim Ghachem, présidente de la société tunisienne de Psychiatrie (STP),  précise que  37 pc des cas présentent des problèmes de dépression et d’anxiété.
D’autres études réalisées à l’échelle nationale, dans le cadre des activités de la médecine de premières lignes, ont montré que 30 à 50 pc des patients accueillis dans les centres de la santé de base souffrent de troubles de la santé mentale dont 28 pc de cas de dépression et 20 pc de cas d’anxiété et autres troubles psychosomatiques.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles