AccueilMondeLes USA font planer la menace militaire contre l'Iran si la diplomatie...

Les USA font planer la menace militaire contre l’Iran si la diplomatie échoue

Les États-Unis de Joe Biden ont fait planer mercredi la menace d’un recours à l’option militaire contre l’Iran en cas d’échec de la diplomatie pour empêcher Téhéran de se doter de l’arme atomique, faisant pour la première fois clairement écho aux avertissements israéliens. À la veille d’une visite cruciale du négociateur de l’Union européenne jeudi à Téhéran, l’impatience monte côté américain mais aussi européen, et le changement de ton est manifeste.

- Publicité-

Washington pense «qu’une solution diplomatique est la meilleure manière» d’éviter que la République islamique devienne une puissance nucléaire, a déclaré le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken lors d’une conférence de presse avec son homologue israélien Yaïr Lapid dans la capitale américaine. Mais il a jugé peu «encourageants» les signaux émanant de Téhéran, qui n’a toujours pas fixé de date pour la reprise des négociations visant à sauver l’accord international de 2015 sur le nucléaire iranien, à l’arrêt depuis juin.

«Nous sommes prêts à nous tourner vers d’autres options si l’Iran ne change pas de direction», a-t-il prévenu alors qu’il était interrogé sur la possibilité du recours à la force. «Nous envisagerons toutes les options.» A ses côtés, le ministre israélien a enfoncé le clou, sans être contredit. «En disant « d’autres options », je pense que tout le monde comprend», a-t-il lancé, dans une allusion claire à l’option militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,794SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles