AccueilMondeLes USA nomment un envoyé spécial pour la Libye

Les USA nomment un envoyé spécial pour la Libye

L’ambassadeur américain en Libye, Richard Norland, a été nommé envoyé spécial des Etats-Unis pour la Libye, a annoncé le Département d’Etat américain dans un communiqué.

« Dans son rôle d’envoyé spécial des États-Unis, l’ambassadeur Norland dirigera les efforts diplomatiques américains pour promouvoir le soutien international à une solution politique au conflit, inclusive et négociée, dirigée par les Libyens et facilitée par l’ONU », est-il précisé.

« Norland a occupé le poste de chef de mission au Bureau extérieur de la Libye à Tunis depuis août 2019 », est-il précisé.

Cette nouvelle nomination « signifie l’importance que les États-Unis attachent à une action diplomatique ciblée et de haut niveau pour soutenir le processus politique libyen qui culmine avec les élections du 24 décembre 2021″, précise le Département d’Etat, qui souligne que « Norland travaillera en étroite collaboration avec des partenaires clés pour renforcer les efforts visant à maintenir le processus politique sur la bonne voie et à assurer le retrait des forces étrangères de Libye ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -