AccueilMondeLes USA nomment un envoyé spécial pour la Libye

Les USA nomment un envoyé spécial pour la Libye

L’ambassadeur américain en Libye, Richard Norland, a été nommé envoyé spécial des Etats-Unis pour la Libye, a annoncé le Département d’Etat américain dans un communiqué.

- Publicité-

« Dans son rôle d’envoyé spécial des États-Unis, l’ambassadeur Norland dirigera les efforts diplomatiques américains pour promouvoir le soutien international à une solution politique au conflit, inclusive et négociée, dirigée par les Libyens et facilitée par l’ONU », est-il précisé.

« Norland a occupé le poste de chef de mission au Bureau extérieur de la Libye à Tunis depuis août 2019 », est-il précisé.

Cette nouvelle nomination « signifie l’importance que les États-Unis attachent à une action diplomatique ciblée et de haut niveau pour soutenir le processus politique libyen qui culmine avec les élections du 24 décembre 2021″, précise le Département d’Etat, qui souligne que « Norland travaillera en étroite collaboration avec des partenaires clés pour renforcer les efforts visant à maintenir le processus politique sur la bonne voie et à assurer le retrait des forces étrangères de Libye ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles