AccueilMondeL’ex-chef du Mossad accuse Netanyahu d’empêcher le retour des otages

L’ex-chef du Mossad accuse Netanyahu d’empêcher le retour des otages

L’ancien chef du Mossad, Danny Yatom, et un ex-dirigeant du Commandement des forces terrestres de Tsahal ont accusé le Premier ministre Benjamin Netanyahu d’avoir empêché le retour des otages, pendant un mouvement de protestation organisé aux abords de la résidence de Netanyahu à Césarée.
« Vous avez détruit notre unité qui était notre seule chance de réussite », a affirmé Yatom, ancien député d’Avoda, lors de la manifestation hebdomadaire. « Si vous avez ne serait-ce qu’une once de patriotisme, démissionnez. »
Un manifestant, parmi les centaines de personnes réunies à Césarée, a alors crié : « Il ne démissionnera pas mais nous le mettrons dehors ! ». « Amen », a alors répondu Yatom.
L’intervenant suivant a été Guy Tzur, général réserviste et ancien chef du Commandement des forces terrestres au sein de Tsahal. Il a accusé Netanyahu « de faire s’écrouler Israël sur son peuple. » Le sang des otages à Gaza « est entre vos mains », a-t-il continué, s’adressant à Netanyahu.
Tzur a aussi mis en cause Netanyahu qui « ouvre un conflit avec les États-Unis et avec le monde ».
Des centaines de personnes ont marché depuis le point de ralliement donné par les organisateurs de la manifestation jusqu’au domicile de Netanyahu, scandant des slogans hostiles au gouvernement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -