AccueilActualitésL'exportation, la planche de salut d'El Fouladh

L’exportation, la planche de salut d’El Fouladh

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a indiqué que la Société Tunisienne de Sidérurgie  » El Fouladh  » est parvenue, durant le mois de février 2019, à exporter la première commande de ferraille, malgré les pertes accumulées qui ont avoisiné les 250 millions de dinars (MD).

- Publicité-

Feriani a précisé, dans sa réponse à une interrogation avancée par la députée Emna Ben Hemid, que le gouvernement avait pris, en 2018, des mesures, lors des conseils des ministres, pour faciliter l’exportation de ferraille, rappelant qu’El Fouladh n’a rien exporté en 2017.

Et de noter que la société enregistre des pertes annuelles s’élevant à 20 MD, et qu’elle est appelée à honorer ses engagements vis-à-vis des fournisseurs de ferraille.

D’après Feriani, la publication du décret gouvernemental relatif à la formation d’une commission de pilotage stratégique pour la réforme de la gouvernance des sociétés publiques permettra d’améliorer le rendement de ces entreprises, dont El Fouladh.

 » Le syndicat accepte la présence d’un partenaire stratégique dans la société « , a-t-il dit, ajoutant que son ministère suit de près le dossier d’El Fouladh, surtout que cette activité est lucrative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles