AccueilMondeLiban : Chute de drones israéliens sur un bastion du Hezbollah à...

Liban : Chute de drones israéliens sur un bastion du Hezbollah à Beyrouth

Deux drones israéliens ont violé l’espace aérien libanais (…) au-dessus de la banlieue sud de Beyrouth. Le premier est tombé et le second a explosé dans les airs causant des dégâts matériels », a annoncé l’armée libanaise.

Le Hezbollah avait auparavant affirmé que l’explosion du second drone avait touché son centre des médias, situé dans un immeuble résidentiel où se trouvent également d’autres institutions du mouvement chiite.

« Le second (drone), chargé d’explosifs, a détoné, causant d’importants dommages » au centre, a assuré à l’agence ANI un porte-parole du Hezbollah, précisant que les éclats de vitres avaient fait des blessés légers, et expliquant à des journalistes que les drones « visaient une cible » qui n’a pas encore été déterminée.

Le Liban a dénoncé dimanche une agression avertissant que cet incident quasi inédit ces dernières années pourrait accroître les tensions régionales. Le président Michel Aoun a dénoncé une atteinte à « la stabilité et à la paix au Liban et dans la région ». Cette « nouvelle agression » constitue « une tentative de pousser la situation vers davantage de tensions », a fustigé, pour sa part, le Premier ministre Saad Hariri.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -