AccueilMondeLiban: Manifestation contre l'effondrement de la livre

Liban: Manifestation contre l’effondrement de la livre

Des centaines de Libanais incluant un grand nombre de militaires à la retraite ont manifesté mercredi à Beyrouth contre la détérioration des conditions de vie et l’effondrement vertigineux de la monnaie nationale, avant d’être dispersés à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.

La manifestation a rappelé le mouvement de protestation d’octobre 2019, lorsque les Libanais étaient descendus en masse dans la rue à travers le pays, contre une classe politique accusée de corruption et qui est encore en place.

Mercredi, les manifestants se sont rassemblés dans le centre de Beyrouth, à l’appel de collectifs d’épargnants et de militaires à la retraite, pour protester contre l’effondrement de la livre libanaise, qui a perdu plus de 98% de sa valeur depuis l’automne 2019.

Brandissant des drapeaux libanais, les manifestants ont conspué le gouvernement. L’un des militaires à la retraite, en treillis, tenait une pancarte appelant « la communauté internationale et les pays arabes à nous débarrasser de la classe politique corrompue ».

Lorsqu’ils ont tenté de prendre d’assaut le siège du gouvernement, les forces de sécurité les ont dispersés à l’aide de gaz lacrymogènes et certains ont riposté à coups de pierres, avant que le mouvement de protestation ne prenne fin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,049SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -