AccueilMondeLibéré de la tutelle du FMI, le Ghana réalisera un taux de...

Libéré de la tutelle du FMI, le Ghana réalisera un taux de croissance de 7,6% en 2019

En présentant les grandes lignes du projet de loi des finances 2019, un ministre ghanéen a déclaré que, malgré la fin du programme avec le FMI, le gouvernement espère maintenir la discipline budgétaire tout en veillant à une nouvelle dynamique de l’économie nationale pour stimuler la croissance. Pour cela, les investissements dans les infrastructures seront intensifiés « sans compromettre la viabilité de la dette », et les crédits pour les petites et moyennes entreprises seront également améliorés.

Le Ghana devrait atteindre son objectif d’avoir un déficit budgétaire ne dépassant pas 3,7 % du PIB pour l’année. Le gouvernement prévoit une croissance de 5,6 % en 2018 et de 7,6 % en 2019. « Mais malgré les efforts déployés, il reste encore beaucoup à faire pour rendre la croissance plus forte, durable et particulièrement inclusive », a concédé celui qui est le maître d’ouvrage de la politique économique du chef de l’État ghanéen.

« Nous ne prétendons pas avoir résolu tous les problèmes au Ghana, mais notre travail au cours des deux premières années est une bonne base, ce qui devrait nous permettre de faire plus dans les années à venir pour améliorer la vie des Ghanéens », a déclaré le ministre de la Communication, Kojo Oppong Nkrumah.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -