AccueilSportLigue des champions: Manchester et Chelsea qualifiés pour les 8e de finale

Ligue des champions: Manchester et Chelsea qualifiés pour les 8e de finale

Manchester United et Chelsea ont rejoint mardi

- Publicité-

le Bayern Munich, la Juventus Turin, Liverpool et l’Ajax Amsterdam, déjà qualifiés, pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, qui débutera en février, lors de la 5e journée.

Manchester United a assuré sa qualification en battant Villarreal (2-0). Ils s’en sont remis, comme souvent cette saison, à Cristiano Ronaldo (78e) dans le dernier quart d’heure pour se défaire de l’équipe d’Unai Emery, qui avait jusque-là dominé les débats. Libérés, les Red Devils ont ensuite assuré leur succès sur un contre conclu par Jadon Sancho (90e), et sont assurés de rester en tête du groupe F (10 points) à l’issue de cette journée.

De son côté, Chelsea s’est qualifié pour les huitièmes de finale après avoir dominé la Juventus Turin, déjà qualifiée (4-0).

Les deux équipes comptent le même nombre de points (12), loin devant le Zenith Saint-Pétersbourg (4 pts) et Malmö (1 pts), mais en effaçant leur revers (1-0) du match aller, les Blues ont l’avantage à la différence de but particulière.

Pour sa part, le Bayern Munich s’est définitivement assuré la première place du groupe E en battant 2-1 les Ukrainiens du Dynamo Kiev.

Robert Lewandowski, auteur d’un retourné acrobatique victorieux (1-0, 14e), a conforté sa place de meilleur buteur de la compétition avec neuf buts en cinq rencontres. Kingsley Coman a doublé la mise (2-0, 42e).

En deuxième période, Denys Garmash a marqué le premier but du Dynamo Kiev cette saison en Ligue des champions (2-1, 70e).

Robert Lewandowski, en course pour le Ballon d’Or qui sera décerné lundi, a marqué à chacun de ses neuf derniers matches de Ligue des champions.

Dans l’autre match du groupe, le FC Barcelone a concédé le nul 0-0 devant Benfica, au Camp Nou.

La 2e place qualificative pour les huitièmes de finale se jouera lors de l’ultime journée entre le Barça (2e avec 7 points) et le Benfica Lisbonne (3e avec 5 pts).

Les qualifiés

=============

. Groupe E

Bayern Munich

. Groupe F

Manchester United

. Groupe H

Juventus Turin et Chelsea

MERCREDI

========

. Groupe A

Peuvent se qualifier:

– Manchester City s’il ne perd pas contre le Paris SG

– le PSG s’il gagne à Manchester, s’il fait nul et que Bruges ne bat pas Leipzig, voire s’il perd et que le club belge s’incline aussi

. Groupe B

Déjà qualifié: Liverpool

Peut se qualifier: Porto s’il gagne à Liverpool et que l’Atlético Madrid perd contre l’AC Milan

. Groupe C

Déjà qualifié: Ajax Amsterdam

Peuvent se qualifier:

– Le Borussia Dortmund s’il gagne sur la pelouse du Sporting Lisbonne

– Le Sporting Lisbonne s’il bat Dortmund par au moins deux buts d’écart

. Groupe D

Peuvent se qualifier:

– Le Real Madrid s’il gagne sur le terrain du Sheriff Tiraspol

– L’Inter Milan à condition de battre le Shakhtar Donetsk et que le Sheriff Tiraspol ne gagne pas contre le Real Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,850SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles