AccueilMondeL'Inde a administré un milliard de doses de vaccin contre le Covid-19

L’Inde a administré un milliard de doses de vaccin contre le Covid-19

L’Inde a administré jeudi sa milliardième dose de vaccin contre le Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé, six mois après une flambée dévastatrice des cas qui avait fait craindre l’effondrement du système de santé du pays.

- Publicité-

Selon le gouvernement, environ trois quarts des adultes de ce pays de 1,3 milliard d’habitants ont reçu une injection, et environ 30% sont complètement vaccinés.

Des centaines de millions d’Indiens de moins de 18 ans, qui représentent environ 40 % de la population, n’ont cependant toujours pas été vaccinés.

L’Inde a connu en avril et mai un pic très élevé, enregistrant plus de 400.000 infections et 4.000 décès par jour. De nombreux hôpitaux, submergés de malades, s’étaient montrés incapables de faire face, et les crématoriums avaient été débordés.

Les cas ont depuis fortement diminué, avec moins de 15.000 infections par jour, et la plupart des activités sont revenues à la normale.

Bombay, la capitale économique de l’Inde, a récemment enregistré un jour sans aucun décès lié au Covid pour la première fois depuis le début de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles