AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'instance " La Tunisie d'abord" appelle au report des municipales

L’instance  » La Tunisie d’abord » appelle au report des municipales

L’instance constitutive du mouvement  » La Tunisie d’abord » a appelé au report des élections municipales, estimant que la conjoncture n’est pas favorable à leur tenue dans les délais (17 décembre 2017).

Dans une déclaration à l’issue de sa réunion jeudi, l’instance considère que l’organisation des élections municipales ne sera pas possible tant que le parlement, le gouvernement et l’instance électorale n’assument pas leur responsabilité et ne réunissement pas les conditions favorables à la réussite de ces échéances.

Les membres de l’instance constitutive de « La Tunisie d’abord » appellent, à cet égard, le parlement à l’urgence d’adopter le code des collectivités locales avant les élections et le ministère de la Justice à hâter l’installation de tous les tribunaux administratifs régionaux pour garantir les activités de suivi, de contrôle et d’arbitrage et assurer des élections transparentes et démocratiques.

Ils ont, également, insisté sur le besoin de compléter la mise en place des chambres régionales des comptes, exhortant le gouvernement à intervenir pour assurer la neutralité des administrations régionales et locales et les tenir loin des considérations politiques.
Selon  » La Tunisie d’abord », l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), n’est pas prête pour les élections municipales au vu des pressions et des tentatives de manipulation qu’elle subit et qui risquent de compromettre son indépendance et de bloquer son prcessus.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -