AccueilMondeL'Iran lance un sous-marin capable de tirer des missiles de croisière

L’Iran lance un sous-marin capable de tirer des missiles de croisière

L’Iran a inauguré dimanche un sous-marin capable de tirer des missiles de croisière, réaffirmant ainsi sa volonté d’autonomie en matière de défense dans un contexte de tensions avec les Etats-Unis, a rapporté la télévision d’Etat.

« Aujourd’hui, la République islamique devient complètement autosuffisante sur terre, dans les airs et sur la mer », a déclaré le président iranien Hassan Rohani au cours d’une cérémonie dans le port de Bandar-Abbas (sud), à laquelle ont assisté des hauts gradés de l’armée et des membres du gouvernement.

« Notre puissance défensive est destinée à défendre nos intérêts et nous n’avons jamais cherché à attaquer aucun pays », a-t-il ajouté, précisant que l’Iran n’aurait pas la même volonté « d’industrialisation en matière de défense » si le pays pouvait simplement acheter à d’autres les armes dont il a besoin.

Selon lui, « la pression des ennemis, la guerre (entre l’Iran et l’Irak, de 1980 à 88) et les sanctions » ont poussé l’Iran à devenir autosuffisant en matière de défense.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -