23 C
Tunisie
mardi 26 mai 2020
Accueil Monde L’Iran lance une mise en garde à Washington

L’Iran lance une mise en garde à Washington

L’Iran a dénoncé lundi la « guerre économique » menée par les Etats-Unis à son encontre et affirmé que ceux qui l’ont lancée ne peuvent s’attendre à « rester en sécurité ».

« On ne peut pas espérer qu’une guerre économique contre le peuple iranien continue et que ceux qui soutiennent cette guerre ou l’ont déclenchée restent en sécurité », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, en recevant son homologue allemand Heiko Maas à Téhéran.

« Les nouvelles tensions dans la région sont le résultat de la guerre économique contre l’Iran dans laquelle (le président américain Donald) Trump lui-même dit être embarqué », a déclaré Zarif en faisant référence à la campagne de « pression maximale » des Etats-Unis contre l’Iran, notamment via l’arme des sanctions économiques que Washington a réimposées ou intensifiées depuis 2018.

« Le seul moyen de faire baisser les tensions dans la région est de mettre un terme à cette guerre économique », a ajouté le ministre iranien lors d’un point de presse avec Maas, à l’issue d’un entretien à huis clos d’environ une heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kia rallonge la garantie de ses véhicules pour le confinement

City Cars KIA informe ses clients de la prorogation de la garantie des véhicules qui arrive à terme pendant la période de confinement. Les clients...

Réseaux Sociaux

103,054FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,283SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles