AccueilMondeL'Iran prêt à négocier avec les Etats-Unis si les sanctions sont levées

L’Iran prêt à négocier avec les Etats-Unis si les sanctions sont levées

L’Iran a indiqué mercredi qu’il restait disposé à discuter avec Washington, dans un cadre multilatéral, si les Etats-Unis lèvent les sanctions qu’ils ont rétablies contre la République islamique depuis leur sortie de l’accord international sur le nucléaire iranien.

«S’ils sont prêts à mettre de côté les sanctions, nous sommes prêts à discuter et à négocier, même au niveau des dirigeants des pays du 5+1», a déclaré le président iranien Hassan Rohani, en faisant référence aux six pays ayant conclu cet accord avec l’Iran en 2015 (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Allemagne).

Aux termes de l’accord de Vienne, Téhéran a accepté de réduire drastiquement ses activités nucléaires, afin de garantir leur nature exclusivement civile, en échange de la levée d’une partie des sanctions internationales qui asphyxiaient son économie. Les Etats-Unis sont sortis unilatéralement de ce pacte en mai 2018 avant de rétablir les sanctions qu’ils avaient levées contre l’Iran, et qu’ils ne cessent depuis lors de durcir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -