AccueilMondeL'Iran promet à Israël une riposte après la mort de ses soldats

L’Iran promet à Israël une riposte après la mort de ses soldats

Que faut-il entendre par l’attaque « criminelle » lancée lundi 9 avril 2018 par les avions de combat israéliens contre une base aérienne syrienne et dans laquelle 7 militaires iraniens sont morts « ne restera pas sans réponse » ? Jusqu’où la riposte de Téhéran va aller, dans une région déjà fragilisée par le vieil antagonisme entre l’Iran et l’Arabie saoudite, et par les déclarations d’un Donald Trump pas doué du tout pour les missions de paix ? Ce sont les questions qu’on pose après la sortie musclée ce mardi d’Ali Akbar Velayati, le conseiller le plus en vue du guide suprême de la révolution iranienne.
Velayati a pris la parole dès qu’il a débarqué à l’aéroport de Damas, en Syrie, rapporte la chaîne de télévision libanaise Al Mayadine, reprise par l’agence Reuters.

Pour rappel, 7 soldats iraniens ont été mortellement touchés par la frappe aérienne qui a ciblé dans la nuit de dimanche à lundi la base aérienne de Tiyas, ou T-4, nichée près de la ville de Homs, d’après l’agence de presse iranienne Tasnim.
Les autorités syriennes et iraniennes ont tout de suite pointé du doigt Israël. Ce dernier se refuse à tout commentaire pour le moment. Ne dit-on pas qui ne dit mot consent ?

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -