L’Iran saisit un nouveau navire « étranger » dans le Golfe

L’Iran saisit un nouveau navire « étranger » dans le Golfe

par -

L’Iran a annoncé, dimanche 4 août, la saisie d’un navire « étranger », le troisième bateau arraisonné par la République islamique depuis le 14 juillet dans cette région stratégique au cœur des frictions entre Téhéran et Washington.

Les forces navales des gardiens de la révolution ont saisi un navire-citerne dont le pavillon n’a pas été précisé dans l’immédiat. Sept étrangers membres de l’équipage ont été arrêtés lors de cette opération survenue mercredi, selon l’agence de presse Fars. Le navire arraisonné transportait « 700 000 litres de carburant de contrebande autour de l’île de Farsi », dans le nord du Golfe, a précisé l’agence de presse IRNA, citant un communiqué des gardiens de la révolution.

Le bateau se dirigeait vers des pays arabes du Golfe, selon le commandant des forces des gardiens de la révolution ayant mené la saisie. Il a été transféré vers le port Bouchehr, dans le sud du pays, et « sa cargaison de carburant de contrebande remise aux autorités » en coordination avec la justice iranienne.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire