AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’Irlande lorgne le marché tunisien de bétail vif

L’Irlande lorgne le marché tunisien de bétail vif

L’Irlande, grand exportateur de bovins sur pied, entend développer ses ventes sur la Tunisie, selon son agence de promotion des exportations agroalimentaires Bord Bia, dont un responsable, Joe Burke a indiqué que la Tunisie a déjà acheté quelques centaines de bovins, l’année dernière. « C’était uniquement quelques centaines au lieu de plusieurs milliers, mais nous espérons qu’il sera possible d’en augmenter le nombre », a-t-il dit, cité par The Independent.

Ila ajouté que le marché tunisien du bétail vif est le plus exigeant en matière de qualité, l’instar de ceux d’Algérie et du Maroc. « Ils achètent des bêtes de bonne qualité, en particulier nos vaches allaitantes. Nous pourrions donc ajouter de la valeur et voir les bons bovins s’acheter à bon prix. ».

Bien que l’Irlande ait obtenu le feu vert pour exporter sur la Libye et l’Égypte, les prix actuels sur les deux marchés signifient que le commerce n’est pas viable, a-t-il souligné, expliquant que la concurrence des Sud-américains fait en sorte que les rendements du marché soient beaucoup moins importants maintenant.

Les prix bas et l’absence d’autorisation vétérinaire ont limité la portée des exportations d’animaux vivants vers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient au cours des deux dernières années, a-t-il encore expliqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -