AccueilMondeL'Italie accuse le groupe Wagner d'être à l'origine de la hausse des...

L’Italie accuse le groupe Wagner d’être à l’origine de la hausse des flux migratoires

Le gouvernement italien a déclaré lundi que le groupe paramilitaire russe Wagner était à l’origine de l’augmentation du nombre de bateaux de migrants tentant de traverser la Méditerranée centrale, dans le cadre d’une stratégie de Moscou visant à se venger des pays soutenant l’Ukraine.

« Je pense qu’il est désormais possible d’affirmer que l’augmentation exponentielle du phénomène migratoire au départ des côtes africaines fait également partie, dans une mesure non négligeable, d’une stratégie claire de guerre hybride que la division Wagner est en train de mettre en œuvre, en utilisant son poids considérable dans certains pays africains », a déclaré le ministre de la Défense, Guido Crosetto, dans un communiqué.

Quelque 20.000 personnes sont arrivées en Italie depuis le début de l’année, contre 6.100 au cours de la même période en 2022, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, et la question de l’immigration fait monter la pression sur le gouvernement de droite.

Dans un message vocal posté sur son compte Telegram, le chef du groupe Wagner Evguéni Prigojine a répondu : « Nous n’avons aucune idée de ce qui se passe avec la crise des migrants, nous ne nous en préoccupons pas ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -