AccueilMondeL'Italie reçoit le feu vert de Bruxelles pour son plan de relance

L’Italie reçoit le feu vert de Bruxelles pour son plan de relance

L’Italie a reçu le feu vert de la Commission européenne pour son plan de relance, censé revigorer une économie terrassée par la pandémie de coronavirus, a annoncé le chef du gouvernement Mario Draghi. «C’est une journée de fierté pour notre pays», a-t-il souligné depuis les mythiques studios de Cinecittà à Rome, la cité du cinéma italienne, lors d’une conférence de presse commune avec la présidente de la Commission Ursula von der Leyen.

Première bénéficiaire du méga-plan de relance européen de 750 milliards d’euros, l’Italie recevra au total 191,5 milliards d’euros de Bruxelles, dont 68,9 milliards en subventions directes. Le plan de relance européen, financé par un emprunt commun inédit, «est une occasion unique dans la vie» que «nous devons saisir pour préparer l’avenir», a déclaré von der Leyen.

Le plan de relance italien «aura un impact d’environ 1,5 à 2,5 points de PIB et devrait créer plus de 240.000 nouveaux emplois en Italie d’ici 2026», a-t-elle ajouté.

Sa visite ‘inscrit dans une tournée européenne qui a débuté mercredi dernier au Portugal et en Espagne, pays qui ont été les premiers à voir leurs plans approuvés par Bruxelles. L’Espagne sera la deuxième bénéficiaire de l’emprunt derrière l’Italie, avec quelque 140 milliards d’euros au total.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -