AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLoi des fiances 2014 : Le discours nahdaoui est hypocrite, selon l’opposition

Loi des fiances 2014 : Le discours nahdaoui est hypocrite, selon l’opposition

Face à la multiplication de mouvements de protestations dans plusieurs régions tunisiennes contre les nouvelles taxes sur les véhicules, imposées par la loi des finances 2014, le mouvement Ennahdha a récemment appelé le gouvernement à revoir les nouvelles dispositions de la loi des Finances de 2014, tout en exprimant sa solidarité avec les protestataires.

En réaction à cette position, Mohamed Hamdi, secrétaire général de l’Alliance démocratique a qualifié, dans une déclaration accordée à Africanmanager, que le discours du mouvement nahdaoui est quasiment hypocrite, ajoutant, à ce propos, que les députés nahdaouis sont derrière le vote concernant l’adoption de la loi relative aux nouvelles taxes sur les véhicules. Selon lui, le fait que le mouvement d’Ennahdha prétende qu’il a été induit en erreur par le ministre des Finances et qu’il soutienne les protestations populaires a tout de justificatifs arbitraires et débiles, a-t-il précisé.

Pour sa part, Mohamed Kilani, secrétaire général du Parti socialiste nous a déclaré que le mouvement d’Ennahdha a fait porter toute la responsabilité au ministre des Finances, Elyès Fakhfakh pour faire croire aux Tunisiens qu’il s’en éxonère .Les nahdaouis veulent se préparer pour la prochaine étape, celle des élections législatives…

De son côté, l’avocat et militant politique, Abdelaziz Mzoughi, nous a affirmé que le mouvement d’Ennahdha est un parti hypocrite et il se moque des Tunisiens. « Ils veulent jouer à la fois le rôle de l’autorité et celui de l’opposition. « Arrêtez de jouer avec la politique et soyez sérieux en matière politique », a-t-il dit.

Il convient de noter que les mouvements de protestation contre les nouvelles taxes sur les véhicules contre la dégradation des conditions de vie des citoyens se poursuivent dans plusieurs régions tunisiennes. Quelques sièges du parti Ennahdha ont été incendiés, et ce en signe de protestation contre la mauvaise gestion des affaires du pays.

N.B.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -