AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'ONH met à la disposition des agriculteurs des variétés d’oliviers destinés à...

L’ONH met à la disposition des agriculteurs des variétés d’oliviers destinés à la production d’huile et d’olives de table

L’office national de l’huile(ONH) mettra à la disposition des agriculteurs différentes variétés d’oliviers destinés à la production d’huile et d’olives de table, et ce, au Centre de multiplication des oliviers à Béjaoua (Gouvernorat de Manouba).

Et de préciser dans un communiqué publié, jeudi, que le prix de vente est de 2,500 dinars l’unité.

A noter que les exportations tunisiennes d’huile d’olive se sont élevées à 183 mille tonnes, durant la saison 2020-2021 (du 1er octobre 2020 jusqu’à fin septembre 2021), soit une valeur de 1539 millions de dinars(MD), contre 343 mille tonnes (d’une valeur de 2078 MD), durant la même période la saison dernière.

Au sud de la Méditerranée, la Tunisie qui consacre plus de 30% de sa terre cultivable

à l’oléiculture est le pays le plus connu dans la culture d’oliviers.

Au niveau mondial, la Tunisie est classée quatrième au niveau du nombre d’oliviers et deuxième au niveau des surfaces cultivées.

Les ressources en Tunisie sont estimées à plus de 65 millions d’oliviers, répandues sur 1, 6 million ha tout en assurant l’emploi pour 269 mille personnes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,997SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -