AccueilMondeL'ONU "consternée" par les ordres d'évacuation israéliens à Gaza

L’ONU « consternée » par les ordres d’évacuation israéliens à Gaza

Les Nations Unies ont protesté mardi contre les derniers ordres d’évacuation massive émis par Israël à Gaza, alors que l’armée a étendu son avis d’évacuation à la majeure partie de la ville principale de l’enclave lundi et des combats intenses ont éclaté, a indiqué l’AFP.
Depuis le 27 juin, Israël a émis trois ordres d’évacuation pour la ville de Gaza et un pour le sud du territoire palestinien, dans le cadre d’une nouvelle escalade de ses opérations militaires. L’ONU affirme que des dizaines de milliers de civils ont fui.
Les habitants de la ville de Gaza ont fait état d' »explosions et de nombreux échanges de coups de feu », ainsi que de frappes d’hélicoptères pendant la nuit dans les quartiers du sud-ouest.
Les résidents ont déclaré que les civils continuaient à quitter la ville et que de nombreuses personnes déplacées avaient déjà quitté une zone d’évacuation pour découvrir que leur nouveau lieu de refuge était également devenu une cible.
Le Bureau des droits de l’homme des Nations unies s’est déclaré « consterné » par les nouveaux ordres donnés aux civils, « dont beaucoup ont été déplacés de force à plusieurs reprises, d’évacuer vers des zones où les opérations militaires israéliennes se poursuivent et où des civils continuent d’être tués et blessés ».
Le bureau a indiqué que les civils à qui il avait été demandé de quitter le centre de la ville de Gaza vers l’ouest lundi ont été pris dans de nouveaux combats alors que l’armée israélienne « a intensifié ses frappes dans le sud et l’ouest de la ville de Gaza, ciblant les zones mêmes où elle avait demandé aux déplacés de se rendre ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -