AccueilMondeL'opération de Rafah "inévitable et imminente" !

L’opération de Rafah « inévitable et imminente » !

Mohamad Elmasry, professeur dans le programme d’études des médias à l’Institut de Doha pour les études supérieures, a déclaré à Al Jazeera qu’il s’attendait à ce que l’armée israélienne lance bientôt son assaut sur Rafah, redouté depuis longtemps, en dépit des conséquences humanitaires pour les civils.
« Israël prévient depuis de nombreuses semaines qu’il va envahir Rafah, et il y a quelques semaines, il a déclaré qu’il avait fixé une date précise pour son invasion », a déclaré Elmasry. « Plus récemment, des rapports ont suggéré que les États-Unis pourraient avoir approuvé l’invasion de Rafah en échange de l’absence d’escalade entre Israël et l’Iran.
Alors qu’Israël n’est toujours pas en mesure d’atteindre ses objectifs de guerre, notamment de libérer les derniers prisonniers détenus à Gaza et de vaincre militairement le Hamas, M. Elmasry avance quelques raisons possibles pour une telle opération.
« D’un côté, [Israël] peut essayer de sauver quelque chose de [sa guerre contre Gaza] militairement. Il peut s’agir de sauver des otages, de tuer des dirigeants du Hamas ou d’autres choses qu’il pourrait présenter comme des preuves de sa victoire », a-t-il déclaré. « Le but ultime d’Israël est d’essayer de rendre la vie invivable pour les habitants de Gaza afin qu’Israël puisse mettre en œuvre son plan pour le Grand Israël. Cela signifie qu’il faut transférer la population en dehors de Gaza ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -