AccueilActualitésL'OTE appelle à l'adoption d'une nouvelle politique de l'eau

L’OTE appelle à l’adoption d’une nouvelle politique de l’eau

L’Observatoire Tunisien de l’Eau (OTE) a appelé, lundi, l’Etat à fixer ses priorités en matière de politique de l’eau, dans le cadre d’une vision globale.

- Publicité-

Cette vision devrait se baser sur la révision du modèle de développement existant, tout en veillant à adopter une carte agricole prenant en considération les spécificités hydrauliques de chaque région du pays, a souligné l’OTE, dans un communiqué, à l’occasion de la célébration, le 22 mars, de la Journée mondiale de l’eau.

L’observatoire a aussi appelé les parlementaires de l’ARP à amender le projet de code de l’eau avant de l’adopter et prendre considération ainsi des recommandations de la société civile.

« L’eau est un droit fondamental pour les Tunisiens », insiste l’OTE dans son communiqué, rappelant que la Tunisie figure parmi les pays souffrant de stress hydrique , en raison de la baisse des réserves en eau, des répercussions des changements climatiques et de l’excès de consommation des ressources en eau, dans les activités industrielles, agricoles et touristiques.

L’approche adoptée actuellement par l’État, le cadre législatif et institutionnel inadéquat qui remonte aux années 70, et la multiplication des intervenants dans la question de l’eau sont autant de raisons qui pourraient menacer la durabilité de la richesse en eau, selon l’Observatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,699FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,458SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles