AccueilMondeL’ouragan Michael frappe la Floride avec une violence "sans précédent"

L’ouragan Michael frappe la Floride avec une violence « sans précédent »

L’ouragan e Michael a commencé à frapper le Sud-est des Etats-Unis avec une violence peu commune. La Floride, pour laquelle le président Donald Trump a déclaré l’état d’urgence, est touchée depuis la mi-journée par l’arrivée de l’ouragan désormais classé en catégorie 4. Il pourrait être « la tempête la plus dévastatrice depuis des décennies ». Les vents mesurés atteignent 270 km/h en rafale.

Michael est désormais passé en catégorie 4 sur une échelle de 5 et pourrait encore gagner en puissance. Le Centre national des ouragans (NHC) qualifie l’événement « d’extrêmement dangereux ». Cet ouragan « est un événement sans précédent, il ne peut être comparé à aucun de ceux que nous avons connus. Ne mettez pas votre vie en danger, partez MAINTENANT si on vous a demandé de le faire », ont exhorté les services météo.

L’ouragan, qui           s’accompagne de fortes précipitations, a touché terre le long de la « Panhandle » en Floride, le long du Golfe du Mexique. Il doit ensuite traverser le sud-est des Etats-Unis pendant une journée en direction de           l’Atlantique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -