AccueilActualitésL'UE exhorte Saied à rétablir l'ordre constitutionnel et institutionnel y compris le...

L’UE exhorte Saied à rétablir l’ordre constitutionnel et institutionnel y compris le Parlement

L’Union européenne a appelé mardi le président de la République, Kais Saied à rétablir l’ordre démocratique en Tunisie après avoir suspendu le parlement et pris un contrôle quasi total  des pouvoirs en juillet.

- Publicité-

« Le parlement ne peut pas rester fermé indéfiniment », a déclaré Josep Borrell, responsable de la politique étrangère de l’UE, lors d’un débat au Parlement européen à Strasbourg.

Saied est soumis à une pression internationale l’incitant à annoncer une feuille de route claire pour un retour à la politique constitutionnelle. La semaine dernière, il a annoncé la formation d’un nouveau gouvernement, mais n’a donné aucune indication qu’il était prêt à céder le contrôle du pouvoir.

Son intervention fait suite à des années de stagnation économique et de paralysie politique, mais elle a remis en question les acquis démocratiques obtenus par les Tunisiens lors de la révolution qui a déclenché les soulèvements du Printemps arabe en 2011.

Borrell a exhorté Saied à fixer un calendrier précis pour la réouverture du Parlement.

« Il est crucial pour l’avenir du pays et sa crédibilité nationale et internationale que le président et les autorités tunisiennes à tous les niveaux rétablissent pleinement l’ordre constitutionnel et institutionnel, y compris l’activité parlementaire », a-t-il déclaré.

1 COMMENTAIRE

  1. On dirait que les européens ne sont pas au courant des calamités causées par le parlement dont la plupart des membres sont des corrompus qui vendent leur voix au plus offrant lors de la promulgation de lois, des contrebandiers et des défenseursdu terrorisme.
    Ceci en plus des scènes de violences verbale et physique entre « députés » de différents partis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,851SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles