AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'UE met en garde contre une "très dangereuse" crise en Tunisie où...

L’UE met en garde contre une « très dangereuse » crise en Tunisie où elle dépêche les ministres belge et portugais des AE

L’Union Européenne a chargé lundi les ministres des affaires étrangères de la Belgique et du Portugal de se rendre en Tunisie, alors que la situation économique et politique du pays suscite de plus en plus d’inquiétudes.

« La situation en Tunisie est très, très dangereuse », a déclaré Josep Borrell, responsable de la politique étrangère, à l’issue d’une réunion des ministres de l’UE à Bruxelles. « Si le pays s’effondre économiquement ou socialement, nous nous retrouverons dans une situation où de nouveaux flux de migrants arriveront en Europe. Nous devons éviter cette situation ».

Borrell a déclaré que les deux ministres allaient « évaluer la situation et revenir avec un rapport qui guidera nos futures actions ». Depuis 2021, la Tunisie est en pourparlers avec le Fonds monétaire international en vue d’obtenir un prêt de sauvetage de 2 milliards de dollars. Ces négociations, qui dépendent en partie du financement de la Banque, pourraient maintenant être repoussées, souligne l’AFP qui ajoute qu’au-delà de la situation économique, l’UE a été contrariée par l’arrestation de plus de 20 personnalités politiques au cours des dernières semaines. « Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ce qui s’est passé », a déclaré Borrell.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Exactement .. ce que la Tunisie fait est tellement faux qu’il fallait plutôt laisser les truands et autres trafiquants dehors ..! L’UE sait ce que le Liban est devenu pour les avoir supporter et encourager leur corruption gouvernementale ..
    A la fin c’est pas surprenant .. la commission européenne ne cesse de confirmer qu’elle.. au fait ne fait que jouer contre ses propres intérêts .. plutôt de la communauté européenne ! Les manifestations parisiennes pour eux .. j’ai pas vu !!! La commission européenne ne vois rien ! Myope !!
    Débilité quant tu nous tient ..

  2. Occupez-vous de vos oignons et de vos démocraties qui ont montré leurs limites, La France est en feu à cause de vos conneries de droits de l’homme à sens unique. La Tunisie n’est pas gardien de vos frontières. Les personnalités politiques retenues par la justice et que vous défendez sont des traîtres et perturbateurs, ce ne sont pas des personnalités politiques car leur intention est de prendre le pouvoir par force. La justice fait son travail et s’ils sont innocents, ils vont être libérés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -