AccueilMondeL'UE veut faire le plein d'obus pour l'Ukraine

L’UE veut faire le plein d’obus pour l’Ukraine

« Activer le mode économie de guerre »: les ministres de la Défense de l’Union européenne peaufinent un plan de livraisons à l’Ukraine d’obus et de munitions, malgré des stocks sous pression, avec un premier volet d’urgence à un milliard d’euros.

L’armée ukrainienne, qui en tire des milliers chaque jour pour repousser l’envahisseur russe, fait face à un manque criant d’obus de 155mm pour ses canons, ont mis en garde ces dernières semaines Kiev et ses soutiens occidentaux.

Les ministres, réunis à Stockholm ce mercredi en présence du secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg et de leur homologue ukrainien Oleksiï Reznikov, doivent plancher sur un plan en trois volets.

« Notre priorité numéro un ce sont des systèmes de défense aérienne, ainsi que des munitions, des munitions, et encore des munitions », a déclaré à la presse le représentant de Kiev à son arrivée.

L’objectif est d’avancer pour une adoption le 20 mars lors d’une réunion des chefs de la diplomatie européenne, alors que l’armée ukrainienne est menacée d’encerclement sur le point chaud de Bakhmut, dans l’Est du pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -