AccueilSportL'UEFA dévoilera le 19 avril la nouvelle formule de la Ligue des...

L’UEFA dévoilera le 19 avril la nouvelle formule de la Ligue des champions

L’UEFA décidera le 19 avril du format de la Ligue des champions après 2024, soit la réforme la plus radicale de sa compétition reine depuis vingt ans, objet d’intenses tractations en coulisses depuis plusieurs mois.

- Publicité-

L’instance a confirmé mardi qu’elle discuterait mercredi de « l’avenir des compétitions de clubs au-delà de 2024 », lors d’un comité exécutif très attendu.

Mais contrairement à ce qu’espéraient nombre d’acteurs du foot, « une décision officielle sur ce sujet ne sera prise qu’à la réunion suivante », soit le 19 avril, ajoute l’UEFA.

Quasiment bouclée, la nouvelle formule s’est heurtée mardi à un obstacle inattendu: la revendication par certains clubs d’un contrôle accru de l’UCC SA, la filiale de l’UEFA qui gère depuis 2017 les questions commerciales, selon deux sources proches du dossier.

L’Association des clubs européens (ECA), qui désigne déjà la moitié des membres du conseil d’admistration de l’UCC, a estimé mardi soir n’être « pas encore en mesure d’approuver formellement » les futures compétitions européennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles